Blender Bot : le chatbot de Facebook

Facebook a détaillé ses travaux sur un chatbot utilisant l’intelligence artificielle, appelé Blender Bot. Selon la société, Blender Bot est le plus grand projet de ce type jamais réalisé. C’est le premier chatbot capable d’élaborer une mémoire à long terme tout en recherchant sur Internet des informations à jour.

La capacité de conservation

Blender Bot pratique un modèle d’Intelligence artificielle basé sur la génération de récupération augmentée, une approche qui permet de concevoir des réponses et de réunir des connaissances subséquemment de celles contenues dans une conservation. Le modèle dispose d’un composant de recherche des données pertinentes à la fois dans sa mémoire avec des informations avec créateur de texte. Un module de réseau dans Blender Bot crée des recherches dans une circonstance interactive. Puis, le chatbot prend en compte les connaissances pour choisir quoi écrire et joint les connaissances récupérées à l’historique de la conservation. En effet, Blender Bot lit à partir de sa mémoire lors de l’écriture. En vue de former les réseaux de Blender Bot, Facebook a collecté des données en anglais à l’aide d’une base de crowdsourcing similaire à Amazon of Mechanical Turk. L’un de l’ensemble de données résultant, Wizard of Internet, contient des conservations humaines agrandies de nouvelles informations.

Les sécurités et les étapes futures

Les meilleurs modèles linguistiques actuels présentent des ruses et un danger assez conséquent. Il est encore établi qu’ils élargissent les ruses liés au sexe, à la région dans les données sur lesquelles ils ont été prélevés. Dans un effort pour diminuer cela, Facebook dit obtenir une mise en œuvre de perception de sécurité dans Blender Bot pour limiter par un indice automatique. Facebook dit au même titre qu’au-delà de cela, ses méthodes diminuent le risque que Blender Bot émet des mensonges dangereux. Pour motiver d’autres recherches, Facebook a ouvert Blender Bot pour l’entraîner.

Laisser un commentaire