Le RCS est une nouvelle technologie mise en place par la GSM Association. Grâce à lui, les opérateurs de téléphonie mobile ont la capacité d’offrir à leurs abonnés une expérience inédite en messagerie.
Qu’est-ce que le RCS ?
RCS est un sigle. Il signifie Rich Communication Services. Cette technologie dernier cri fait accéder les utilisateurs à une meilleure interaction entre eux par l’intermédiaire des messages rcs. Seuls les utilisateurs qui possèdent un Android sont concernés par cette innovation. Comme l’indique son appellation, le RCS dispose de toute une panoplie de fonctionnalités :
— possibilité de transfert de tous les types de fichiers,
— conversation en tête-à-tête ou en groupe,
— messagerie audio,
— appels vidéo,
— notification de disponibilité,
— partage de géolocalisation,
— SMS conversationnel,
— etc.
En d’autres termes, les possibilités de partage sont incroyablement vastes avec le RCS. Ce dernier se constitue un atout de taille pour les entreprises. En effet, elles bénéficient d’une communication bidirectionnelle. Cette dernière améliore considérablement la relation client.
À quoi sert le RCS ?
Le protocole RCS est aussi appelé SMS 2.0. C’est une solution de messagerie enrichie et standardisée. Les fonctionnalités améliorées des messages RCS rendent possibles les envois de contenus médias enrichis : des gifs, des vidéos, des images, des carrousels, documents Doc, xls, PDF, etc. De plus, vous êtes en mesure de partager vos SMS enrichis sans limites de taille.
Le business messaging perfectionne l’expérience client. Un compte business vérifié et certifié renforce la confiance de la clientèle. Le RCS est un canal par lequel passent tous les types de communication. D’ailleurs, à l’heure actuelle, un nombre grandissant de pays accepte ce canal de messagerie mobile. Le RCS sert à lancer une alerte de livraison, une publicité, une notification de commande, une confirmation de réservation, etc. Des accusés de lecture, de réception et de clic sont à votre disposition. Tout est permis.