L’écran interactif, un outil compatible avec les logiciels indispensables en entreprise

L’utilisation d’outils technologiques en entreprise permet de gagner en productivité. Parmi les appareils récents qui intègrent peu à peu la vie d’entreprise, il y a l’écran interactif. Ce type de matériel offre de nombreux avantages et permet à une entreprise d’améliorer ses interactions avec ses collaborateurs. C’est également un appareil qu’on peut associer avec de nombreuses applications pour améliorer la communication et la qualité des réunions d’une équipe.

Des visioconférences plus interactives

La communication par visioconférence a toujours été plus efficace qu’un simple appel téléphonique. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises privilégient ce moyen de communication pour échanger avec leurs collaborateurs à distance. Pour organiser une réunion par visioconférence, il faut utiliser un matériel et un logiciel spécifique. Comme matériel, il est désormais possible d’utiliser un écran interactif. Avec un logiciel tel que Tamashare, vous pouvez par exemple créer une table de réunion virtuelle. Il vous sera de ce fait possible d’y poser des documents pouvant être consultés par les autres participants de la réunion.

Un meilleur travail d’équipe

Les logiciels collaboratifs sont des logiciels importants, car ils favorisent le travail d’équipe. Ce type de programme peut faciliter le partage de fichiers, autoriser le travail simultané sur un même fichier, etc. Lorsque ledit logiciel collaboratif est utilisé avec un écran interactif, il devient encore plus puissant. Pour assister à une réunion, il ne sera par exemple plus nécessaire d’emporter son carnet pour prendre des notes. Les commentaires et les informations utiles peuvent immédiatement être incorporés à la présentation à l’aide d’un logiciel d’annotation pour écran interactif. La fonctionnalité multitouche peut même permettre à deux ou à plusieurs collaborateurs de contribuer en même temps à l’élaboration d’un projet. Ensuite, à la fin de la réunion, il est possible de générer un compte rendu sous format numérique et de le partager.

Comment choisir son écran interactif ?

Un écran interactif peut embarquer différents systèmes d’exploitation. Si vous avez l’habitude d’utiliser des logiciels interactifs sur PC, vous pouvez par exemple choisir les écrans interactifs tournant sous Windows. Pour les écrans interactifs qui utilisent Android, il existe de nombreux logiciels interactifs pouvant être utiles aux entreprises. Par ailleurs, vous devez choisir la taille de l’écran selon le nombre moyen de participants à vos réunions d’équipe. Avant de choisir l’écran, vous devez également vérifier sa fonction multitouches. Certains écrans permettent d’effectuer jusqu’à 32 interactions tactiles en simultané. La taille de ce type d’écran peut dépasser les 100 pouces. D’autre part, la résolution dépendra de la taille de l’écran que vous choisissez. À titre d’exemple, pour un écran de moins de 65 pouces, la Full HD permet d’obtenir un bon rendu d’image. En revanche, avec un écran plus grand, vous n’obtiendrez une qualité optimale qu’en optant pour la 4K. Faites toutefois attention, car la taille et la résolution de l’écran sont les deux facteurs qui déterminent souvent le prix. Un écran tactile géant avec une résolution de très haute qualité aura forcément un prix conséquent. Vous devrez de ce fait trouver le bon équilibre entre le prix et la qualité.

Laisser un commentaire