Comment choisir son PC ?

Le PC est devenu un incontournable à avoir pour les professionnels, étudiants ou gamers. Coutant quelques centaines d’euros environ, selon la marque et la puissance, il peut présenter une dépense assez importante. Il ne faut donc pas prendre le choix de cet appareil à la légère, d’autant que cela peut impacter sur la qualité de votre travail. Voici les critères importants à considérer dans le choix de votre ordinateur, portable ou bien style de bureau.

Le processeur

Généralement, les particuliers, notamment les novices, s’attardent un peu trop dans le design des ordinateurs pour faire le choix. Et pourtant, la qualité et la puissance du processeur sont bien plus  importantes que son style ultra slim ou la taille de son écran.
Pour ceux qui ne savent pas, le processeur est ce qui garantit la performance d’un PC. Si vous n’allez faire qu’un travail de rédaction, ce n’est pas si important d’investir dans un Core i5 d’intel. Néanmoins, pour les gamers et ceux qui utilisent des logiciels de grande taille, c’est le minimum à avoir pour éviter les bugs.

La carte graphique

Plusieurs nouveaux modèles de carte graphique ont récemment vu le jour sur le marché. De quoi révolutionner encore une fois les PC. Il semble que contrairement aux Smartphones, les ordinateurs n’aient pas encore atteint leur âge de raison.
La carte graphique est, pour information, ce qui garantit la qualité de l’image de votre ordinateur. Dans les fiches produits, et dans les paramètres de l’appareil, vous aurez plus d’informations sur le sujet. Mais bien évidemment, vous êtes sans savoir que plus un appareil est puissant, plus cela impactera sur son prix.

Le système

En règle générale, on choisira un système Windows. Selon la puissance du processeur, ce peut être un Windows 7, 8, ou 10. Ce système est assez courant et n’exige pas d’autorisation spécifique pour les logiciels et les programmes que l’on utilise.
Mais ce n’est pas la seule alternative possible. Coutant plus cher, mais beaucoup plus performant et beaucoup plus exigeant, les MAC d’Apple ont également le vent en poupe de nos jours. Comme les Smartphones de la même marque, ces derniers sont certes puissants, mais assez difficiles à entretenir.

Laisser un commentaire