Être geek, c’est quoi ?

Le mot Geek est devenu très répandu et devient même un objet marketing. Mais être geek ne se limite pas à cet aspect chic qui fait que c’est devenu une attitude très à la mode. De nombreux avis peuvent définir le fait d’être Geek.

Un Geek comme un passionné de gadgets technologiques

Nombreux sont ceux qui associent le fait d’être geek au fait d’être cool et à la pointe de la technologie. Ce qui fait que le mot geek est souvent associé à l’idée de chic et du fait de posséder différents gadgets révolutionnaires (le dernier smartphone, un ordinateur portable doté de différentes fonctionnalités révolutionnaires, etc.).

Pour la plupart des gens, un geek est quelqu’un qui passe son temps sur les différents réseaux sociaux. Enfin, le fait de savoir manipuler les dernières technologies constitue à présent une qualité qui définit le mot geek. Les marques se servent de ce phénomène à la mode pour attirer ces passionnés de l’univers numérique et de tout ce qui est à la pointe de la technologie dans l’environnement du high-tech.

Un Geek comme un génie de l’informatique

La première définition du mot geek relève de la capacité à cerner les évolutions du web et de leur impact. Être geek, c’est surtout s’y connaître dans l’univers de l’informatique. Il s’agit d’une capacité à comprendre les langages informatiques et à développer des programmes informatiques remarquables.

Il n’est plus étonnant si la définition du geek est associée à ces génies de l’informatique comme Bill Gates, Marc Zuckerberg et Steve Jobs. Ce sont de grandes personnalités qui ont su apporter de grands changements dans l’univers de l’informatique.

Bref, être geek nécessite c’est aussi être créatif. Être geek nécessite aussi une certaine ouverture d’esprit, une envie incessante d’apprendre et de découvrir ce qui se cache derrière une vingtaine de lignes de code. Et pour vous, un geek c’est quoi ?

Laisser un commentaire