Est-ce que la nouvelle technologie, l’informatique et l’intelligence artificielle vous fascinent ? Est-ce que vous souhaitez faire carrière dans cet univers en constante évolution ? Eh bien, cela tombe bien parce que s’il existe encore des domaines qui embauchent, celui de l’informatique arrive en bonne position. Il faut dire que la nouvelle technologie d’aujourd’hui laisse rapidement la place à celle de demain. Aussi, pour pouvoir s’adapter dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais, les entreprises doivent recruter de nouveaux profils, toujours plus performants.
Ingénieur DevOps ou testeur
DevOps est la contraction de Développement et opérations et un ingénieur DevOps travaillent au niveau des serveurs d’un réseau informatique. Il s’agit d’un métier récent qui a dû s’avérer nécessaire lors de l’apparition du Cloud, utile pour sauvegarder à distance les données. Etant donné que toutes les écoles informatiques n’intègrent pas encore cette filière dans leur cursus, les développeur DevOps sont très recherchés. Quant au métier de testeur, c’est aussi très pointu car sa mission est de tester l’efficacité d’une application ou d’un logiciel. Il vérifie qu’il n’y a ni bug ni erreurs qui peuvent entraver le travail des utilisateurs.
Développeur back-end et développeur front-end
Être un développeur back-end, c’est se charger de la surface Web ou mobile, en quelque sorte de la partie invisible de l’iceberg. Si ce métier vous intéresse, cela implique que vous devez être un informaticien spécialisé, un programmateur qui travaille dans les coulisses et dont le rôle est la mise en place et la gestion de la base de données d’une application ou d’un logiciel. Le développeur front-end, de son côté, complète le développeur back-end. Il se concentre sur les éléments d’une application ou d’un site Web dont les utilisateurs se servent régulièrement. A vous le choix entre ces différents métiers d’avenir.