Fonctionnement des ordinateurs

Une combinaison de logiciels, de matériel, d’entrée et de sortie est ce qui fait marcher les ordinateurs. L’unité centrale de traitement, ou CPU, est l’endroit où la majorité de l’activité se passe. Bien que les aspects techniques puissent être ardus à comprendre pour un non-professionnel, les aspects mécaniques peuvent vous donner une représentation claire de ce qui se passe à l’intérieur et de la façon dont les choses se déroulent.

Une série de périphériques matériels

Les ordinateurs fonctionnent grâce à une série de périphériques matériels interconnectés. Les parties externes de base d’un ordinateur sont le boîtier du système, le clavier et le moniteur. Une souris peut ou non être nécessaire. De nombreux composants essentiels à un ordinateur sont internes. Le point central d’un ordinateur s’appelle la carte mère.

La mémoire

Un autre aspect important de l’ordinateur est sa mémoire; il existe deux types de mémoire: la mémoire vive (RAM) et la mémoire morte (ROM). ROM stocke les données, La RAM est une mémoire qui peut être lue et écrite, permettant d’enregistrer de nouvelles données. Dans de nombreux cas, de la RAM supplémentaire peut être ajoutée.

L’alimentation

Les autres pièces qui permettent aux ordinateurs de fonctionner comprennent l’alimentation, le transformateur et la batterie. Ces pièces garantissent que chaque composant reçoit l’électricité dont il a besoin dans la bonne quantité. Les lecteurs d’ordinateur permettent à l’utilisateur de télécharger de nouvelles données et applications sur l’ordinateur et de sauvegarder des fichiers. Le système de refroidissement aide à éviter la surchauffe de tous les composants.

Les cartes graphiques

La plupart des ordinateurs ont également d’autres parties qui facilitent l’utilisation d’un ordinateur. Les cartes graphiques ont de nombreux niveaux et permettent à l’ordinateur d’afficher des graphiques sur le moniteur. Les cartes sons permettent à l’ordinateur de jouer des sons. La connexion à Internet ou à d’autres ordinateurs nécessite un modem. La plupart des ordinateurs sont fournis avec tous ces composants, et il est souvent possible pour le propriétaire de les mettre à niveau vers des versions plus avancées.

Laisser un commentaire